Manuscrits

Nous ne recevons aucun manuscrit avant le mois de juin 2019. 

Vous pouvez cependant dors et déjà prendre connaissance, ci-dessous, de nos recommandations pour les futures propositions de textes. 

Avant de nous envoyer un manuscrit, assurez-vous que celui-ci s'inscrive bien dans notre ligne éditoriale. Reportez-vous pour cela à notre présentation et consultez les livres édités ou en projet.
Si votre texte ne dépasse pas 30 pages, vous pouvez nous l'envoyer par mail au format word ou PDF. Pour les textes plus longs, merci de nous les faire parvenir sous la forme papier par voie postale. N'oubliez pas de relier les pages et de mentionner vos coordonnées en début ou fin de manuscrit. Merci également de joindre une enveloppe affranchie au bon tarif pour que l'on puisse vous retourner votre manuscrit si celui-ci n'est pas retenu par le comité de lecture. À défaut d'enveloppe affranchie jointe, les manuscrits ne seront pas retournés.
Nous nous efforcerons de vous répondre dans un délai de 6 mois, et nous ne pourrons faire de commentaires détaillés en cas de refus.